Aie confiance ! ... en toi

Faites émerger le potentiel qui est en vous grâce à l'hypnose

Le manque de confiance en soi est un sentiment que nous rencontrons tous un moment donné dans notre vie. Des expériences douloureuses, négatives ont appris à notre cerveau ce qu'était le fait de douter de ses capacités, d'avoir peur du jugement, des critiques ou de se retrouver dans une émotion de peur et de panique par rapports à certaines situations (prise de parole en public, entretiens professionnels, rencontres ...).

 

Regardez les enfants, ils n'ont presque jamais de problème de confiance en eux parce qu'ils sont détachés du regard des autres, ils n'hésitent pas à crier ou à pleurer en public, parler à des inconnus, s'intéresser à tout ce qu'ils trouvent dans leur environnement, sans aucune gêne.

Tout va changer avec la scolarisation, l'enfant va faire l'expérience des évaluations, du jugement et des frustrations. Le doute et surtout les croyances vont progressivement s'installer ("tu n'es pas doué en math" ou "tu n'as pas les capacités pour ...") et son cerveau va associer ces croyances à des situations de vie.

Cela va encore s'intensifier à l' adolescence et tout au long de la vie d'adulte.

Difficile de sortir de ces croyances qui se sont bien ancrées et ont souvent été validées à plusieurs reprises.

 

Quand on observe et demande aux personnes qui réussissent comment font elles pour avoir confiance en elles ? Ces personnes ont souvent peu de peur par rapport aux regards des autres, elles ont aussi une formidable capacité à gérer leurs échecs, elles en parlent comme quelque chose qui leur sert de tremplin pour faire autre chose, pour avancer.

La confiance en soi est donc souvent une conséquences d'émotions absentes ou présentes.

 

Travailler sur la confiance avec l'hypnose

 

Le travail sur la confiance en soi, en hypnose, peut se faire à différents niveaux :

 

- un travail sur les peurs

- un travail sur le rapport à l'échec ou à la peur de réussir

- un travail sur le regard de l'autre ou le jugement

- un travail sur l'estime de soi

- travail sur les croyances limitantes et négatives

 

C'est donc un travail qui se fait sur plusieurs séances, pour travailler sur différents niveaux, ce travail va permettre de mettre en place de nouveaux comportements : amélioration de la présence et du charisme. Il est adapté à chaque personne car chaque personne est différente. Un travail fait efficacement et en profondeur permet d'aller au-delà de la problématique amenée, les impacts peuvent être nombreux et très positifs dans bien d'autres domaines de la vie.