Retrouver un sommeil réparateur

Grâce à l'hypnose et à la sophrologie

Difficulté d'endormissement, réveils nocturnes, impression de ne pas avoir dormi et fatigue tout au long de la journée, les troubles du sommeil qui persistent pendant une longue période sont particulièrement problématiques pour la personne qui les subit, car le corps apprend véritablement à ne pas dormir.

 

Les causes des troubles du sommeil peuvent être nombreuses et différentes pour chacun : le stress, l'anxiété, des peurs inconscientes, des événements traumatisants, des causes liées au contexte, certaines personnes dorment très bien en vacances par exemple.

 

Dans un premier temps grâce à l'hypnose, nous travaillons sur les blocages inconscients qui vous empêche de dormir. Afin de réapprendre à votre cerveau à associer le sommeil à un contexte positif et agréable.

 

Dans un second temps, avec la sophrologie, nous réapprenons à votre corps à s'endormir et à se reposer correctement.

 

De nombreuses techniques ont fait leurs preuves scientifiquement dans les troubles du sommeil, comme la cohérence cardiaque, qui permet de travailler sur le rythme cardiaque et la pression sanguine afin de favoriser le processus d'endormissement.

 

Certains professionnels, comme les pilotes de lignes, utilisent régulièrement la technique du "sommeil flash", afin de récupérer en quelques minutes un manque de sommeil dû au décalage horaire.

 

Entre les séances, je vous propose quelques exercices, à pratiquer chez vous ou au bureau pour favoriser votre autonomie dans le processus d'endormissement afin de retrouver un sommeil réparateur et de qualité.